Le MAPE, dans le souci de renforcer les connaissances de ses membres pour les rendre plus opérationnels sur le terrain, a prévu une série de formation dont celle sur le leadership. Ainsi, le RAPLE, à travers sa Présidente a répondu à cet appel en offrant une formation en leadership féminin aux 30 apprenties membres du mouvement. Divers modules dont la généralité sur le leadership, les styles de leadership, comment devenir leader et les qualités essentielles d’un bon leader ont été abordés avec les participantes visiblement émues et satisfaites.

Des exercices, pour renforcer la cohésion, la confiance et le sens d’innovation, adaptés au contexte socioculturel du milieu ont donné un air de réjouissance à la fin de cette longue journée de formation.

Les responsables du MAPE n’ont pas manqué de remercier le RAPLE pour sa présence à leur côté et la présidente pour la qualité de la formation qu’elle leur a livré. C’était à la salle de réunion du Collectif  des Associations et Groupements Professionnels des Artisans de Parakou le 15 février 2024.

Par ailleurs, conformément au programme établit, l’AG élective a été organisée pour élire le bureau du mouvement. A l’issue du scrutin, le premier bureau élu du MAPE se présente comme suit :

  1. PRESIDENTE : SALAOU RAMANOU Assimou
  2. SECRETAIRE : ABOUBAKARI  Mariam
  3. TRESORIERE : ALLEY Wakilatou

Les responsables élu ont à tour de rôle prêtées serment devant les membres présents et installer dans leur fonction par l’ONG AJDAC.

 

 

 

 

Partagez!

Leave a Comment